Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://lesenfantsetlemonde.forumactif.com
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A = Pandémie ?

Aller en bas 
+2
lauthyna
mamaba3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:27

Moi, je n'ai pas changé d'avis.
Beaucoup de cas aussi sur Dieppe et beaucoup beaucoup d'absents dans les écoles qui ne ferment pas car comme chez toi Sandrine : pas de test de fait. En ps, y'a 16 enfants absents, en CM1 11 absents sur 19!!!!!!!

Mon cousin est chercheur dans un grand labo sur Paris et le vaccin n'est pas sur et avec très très peu de recul.

Donc, pour l'instant, pas de vaccination pour nous même si j'ai déjà reçu 2 lettres rien que pour moi Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:50

chacuns choisit selon c convictions ... ns c qu on est parti du principe qu on a plus de chance d attraper la grippe et etre super super malade au vu des gens maladent autour de ns que de faire une mauvaise réaction du au vaccin ... alors on vaccine.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 16:25

J'ai eu le meme cheminement que toi Sandrine, dans ma tete

Ilyès et Maysane vaccinés tous les 2 ce matin au centre vaccination.
Un vrai parcours du combatant... Je n'avais que le bon de vaccination de Ilyès et j'ai demandé a faire les 2 en meme temps. C'est tout a fait possible !

Je suis arrivée a 9h30 et repartie a 12h00

Tout ce temps d'attente ca a été horrible pour les enfants et aussi pour moi...

Et encore j'ai eu un peu de chance j'ai profité d'un trou dans la queue et un medecin m'a apellée avant d'autres...
Les loulous font dodo.

J'ai moins mal au bras aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 16:53

Pour ce qui est des tests, on a un peu plus de reculs. Je suis informée grace au travail.

Pour info, pas pour faire changer d'avis qui que ce soit :

Il y a eu pour 100 000 vaccinations : 4 cas qui ont nécessités une hospi prolongée dont 1 en réa pour cause de syndrome de Gillain barré (comme Missmymy), sachant que cette personne avait deja eu des pb neurologiques. Les autres effets 2ndaires paraissent plutot bénins, douleurs, fièvre, toux qui en général disparaissent en 2 jrs.

Mais aussi allergies : ce qui peut etre évité si on lis bien les notices avant la vaccination et qu'on le signale.

Ce qui est plus que correct pour un vaccin, ca correspond tout a fait aux effets secondaires des autres vaccins (hors grippe)

Aucun mort déclaré pour cause de vaccination déclarée par l'Affsaps.
De plus, la grippe elle meme cause 10x plus de sydrome de Gillain Barré que le vaccin.

Quand tu compte le nombres de morts causés par la grippe.

Ce qui m'inquiete maintenant ce n'est pas vraiment les effets 2ndaires mais plutot l'efficacité du vaccin lui meme... apparement 75% mais pour cela il faut que beaucoup de personnes soit vaccinnées...
Chaque personne vaccinée protège les autres car elle ne véhicule pas ou moins la maladie.

Pourtant ca serait mentir de dire que je vaccine mes enfants pour protéger les autres. C'est completement égoïste... Et j'asssume totalement... lol
et j'espère que beacoup de monde le fera... encore très égoïste tout ca...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:12

Je ne trouve pas ta réaction égoïste mais complètement dans ta logique.

J'ai peur de ce vaccin bien plus que de la grippe, on a des infos "sérieuses" de partout qui disent tout et leur contraire : difficile de trancher...

Peut être que je ferais vacciner les filles même si pour l'instant je suis contre mais moi, je ne pense pas, j'ai peur pour mes bbs, les risques à long termes et tout....

Et puis, je me dis que j'ai la grande chance d'avoir les filles en parfaite santé, sans soucis particulier et que donc, elles ont moins de chance de développer une forme grave de la grippe qu'un enfant "fragile".

Comment ça c'est passé la vaccination des petits, ils ont pas trop pleuré? quand on voit comment il pique à la TV, déjà que j'ai la phobbie des piqures je me dis que ça doit être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:41

Ca a été très dur... On est arrivés a 9h30, on est partit a 12h.
Heureusement, j'avais prévu des provisions que j'ai meme distribuer aux autres mamans moins prévoyantes... lol
C'est très très très mal organisé !!
On a attendu 1/2h dehors dans la file, ensuite, on a encore attendu 1/2h pour imprimer la prise en charge de Maysane, on devait se diviser en 3 files qui n'étaient meme pas indiquées... Des personnes ont du changer de files plusieurs fois... pff trop nul... pauvres gosses...
Ensuite, il fallait attendre encore 1/2h pour qu'un medecin "prescrive" le vaccin et lise le formulaire qu'ils nous avaient fait remplir.
Ensuite, une autre file pour faire le vaccin, qui était different pour mes 2 loulous, encore 1/2h...
Le temps de faire les vaccins, les gosses qui hurlent a cause de la fatigue et l'attent et aussi car les infirmières piquent un peu a l'arrache... Et c'est quand meme plutot douloureux (en connaissance de cause) : encore une 1/2 le temps de faire les 2 et de reprendre ses esprits... 2 bibous en larmes, c'est pas facile a gérer seule !!

JE CONSEILLE VIVEMENT D'ETRE ACCOMPAGNEE PAR UN 2EME ADULTE !!!!

On crois que c'est finit, mais non, il fait aussi faire la queue pour sortir... bah oui, ils nous comptent ou un truc pour la caisse... J'ai pas trop capté et voila encore 1/2h !!

Un vrai parcours du combattant, on croirait qu'on prepare la 3eme guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
milou
à toujours quelques choses a nous raconter
à toujours quelques choses a nous raconter



Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 13/12/2008

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:03

purée !

ils vont ouvrir de nouveau centre apparemment...
ici avec le demenagement la secu n'a pas encore fait notre changement de dossier je suis la seule a avoir reçu mon bon et ils m'envoit a 2 heures de mon nouveau chez moi ! la folie ce truc
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:01

j'espère que les nouveaux centres vont désengorger un peu et surtout qu'ils vont revoir leur organisation de mer**
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:10

pour l organisation cela doit etre propre a chaque centre parce que ma bs est allée pour faire vacciner ma nièce et eux par la mm occasion (sans leur papiers eux) ils st arriver à 11h et st rester juste une heure en tout, la piqure n est pas douloureuse et ma bs n a rien depuis samedi pas de douleur au bras et rien comme symptome ..

par contre je rebondis sur ce que tu dis lauthyna qd o fait que les gens en bonne santé craigne moins les effets de la grippe détrompe toi c ceux qui st le plus atteint et c là que les gens se trompent car toutes les pers autour de moi qui l ont faite et st aussi aller a l hosto etaient des pers en excellente santé et av la mm idée que toi et ils st tous ressortis av un morceau de poumon en moins ... cette grippe est très abbrassive pour les poumons de tout le monde c pour cela que je fais vacciner tout le monde a la maison car c un risque que je ne veux pas faire prendre a mes enfts ... c pour cela aussi que ce n est pas qu une simple grippe et je repété quitte a radoter qu on a plus de chance d attrapper la grippe que des effets secondaire du au vaccin, ici les enfts jusqu a 8 ans auront 2 injections car vaccin sans adjuvants et les adultes 1 injection dc ns magda devra y retourner une seconde fois !!!

bisous les filles, enfin ns on iras pas encor cette semaine car martial a 39°ce matin j attend le dr pfffff
Revenir en haut Aller en bas
milou
à toujours quelques choses a nous raconter
à toujours quelques choses a nous raconter



Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 13/12/2008

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 18:33

martial va t il mieux ?
gros bisous reparateurs !
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 12:50

martial a une angine, sous antibios depuis lundi et pas de réelle amélioration il avait 38.5°C hier, j ai repris rdv chez le dr ce soir à 17h30 et je prend aussi magda qui dit avoir mal à la gorge et tousse aussi dc on va pas laisser trainer ...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:20

jespere que tes petits vont aller vite mieux..j'aime pas qd les petits ne sont pas en forme..

je n'avais pas vu ce post;

en ce qui nous concerne on est vraiment perdu, on ne sait pas quoi faire...
au debut je disais non catégoriquement au vaccin, maintenant je doute car j'ai peur des conséquences que pourrait avoir cette grippe..
ici en ardeche on n'entend pas parler de grippe A, juste grippe, laryngite..etc
mes docs me disaient de ne pas nous faire vacciner et maintenant ils disent le contraire, bref ca n'aide pas pour prendre une décision!

Ma belle soeur, elle, a changé d'avis et va faire vacciner mes neveux.

Pfff cest trés compliqué, le vaccin va nous protéger 50 à 70%...si on le fait cette année il faudra le refaire chaque année puisque nous ne serons pas immunisés, à part si on l'attrape..

J'ai recu le bon pour Yanis et c'est tout, pour l'instant on ne fait rien.

Ma tante et mon cousin de nouvelle calédonie l'ont eu, 3jours au lit, et c'est reparti.

J'ai posté un article d'information sur la grippe A et sur le vaccin sur facebook, une ptite lecture explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:54

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:17

J'ai entendu dire que le vaccin n'était efficace que 3 semaines après l'injection...

Je trouve qu'on n'a quand même pas assez de garanti pour se faire vacciner, pour moi, c'est toujour non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:18

Pour moi cest toujours non aussi, meme si cafait flipper quelquepart!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A = Pandémie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grippe porcine au mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les enfants et le monde :: Partout dans le monde :: actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser