Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://lesenfantsetlemonde.forumactif.com
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grippe A = Pandémie ?

Aller en bas 
+2
lauthyna
mamaba3
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 12:12

Es ce que vous avez compris comme moi que dès le mois de septembre ns risquons d être passer au niveau 6 et que cela veut dire pas d école pour nos enfants, plus de halte garderie ni crèche et ns devrons rester le plus poss ds nos maisons et biensur faire encor plus attention à l hygiène !!! pfffff moi la grippe me fait pas peur mais cela va etre bien chiant pour les enfts s ils doivent rester à la maison et pis pour leur cursus scolaire cela va pas être terrible, le gouvernement a parler de mettre une chaine spéciale pour faire l école à la maison : ouaiiiiii coolllllllllll Evil or Very Mad

Alors c sur faudra faire attention car je pense qu il y aura soit bcq de pers qui vt l avoir soit comme la grippe porcine presque rien !!!! à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 13:02

Je ne sais pas comment l'état va gérer ce problème car se sera une véritable catastrophe : comment les parents qui travaillent vont ils faire pour faire garder leurs enfants si la psychose s'installe???

Si les écoles ferment, c'est sur que l'enfant en difficulté ou qui rentre en CP sera grandement pénalisé et ceux dont les parents ne s'occupent pas du tout des devoirs, n'en parlons pas!

En tout cas, si on passe en alerte 6, on est mal!

J'ai pas vu mais est ce que les magasins seront ouverts quand même ou alors il faut blinder les placards???????????
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 13:33

la vache j'avais pas pensé aux magasins ! Je vais du coup penser a faire quelques reserves de non perisables juste au cas où...

personnellement ca ne me gene pas qu'il n'y ai pas d'école car mes enfants sont petits et puis je ne travaillerais pas car pas question de travailler a la clinique pendant une épidemie : c'est dans les etablissements de santé que seront concentrés le plus grand nombre de malades... si je refile aux enfants apres je m'en voudrais trop...
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 19:30

oui gaelle tu as raison on ne c jamé vo mieux prévoir de pas bosser !!! pour les magasins en fé je sais pas trop (on se posait la question justement !!) parce que si les enfts doivent rester chez eux les parents devront aussi p les garder je vois pas comment ils feront sinon p faire garder leurs enfts et du coup si les magasins restent ouvert je vois pas trop l utilité de confiner les gens chez eux !!!

moi je dis que cela va etre un rute bordellllllllll oulalalalala la maladie me fait pas peur du tout mé je pense qu autour de cela il va y avoir du remue ménage ... j ai appris aussi que les masques ns serons fournis seulemnt par ordonnance de notre médecin (le parrain de martial travail p macopharma c la société qui fabrique les masques et les poches de perfusion ) c sa société qui leur a expliquer comment les masques ns seront fournis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 20:29

Quoi??????????? va falloir aller chez le doc pour avoir des masques............c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 21:43

nan Lauthyna tu seras pas obliger d y aller je pense qu en téléphonant il te fera ton ordonnance, ensuite moi je trouve cela plutot judicieux cela va éviter un certain gaspillage de la part de certaines personnes c pas plus mal o moins ils feront attention a leur masques car le médecin saura qu il a déjà donner le masque a la pers.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyDim 2 Aoû - 22:34

oui je savais deja pour les masques et c'est plutot une bonne chose meme s'ils devraient en prévoir plus que ce qu'il y a besoin...
et apres en avoir parlé avec Kandouci on va faire quelques courses en + la semaine prochaine juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Admin
Admin
dorothee


Nombre de messages : 1044
Age : 45
Localisation : nord croix
Date d'inscription : 26/09/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 3 Aoû - 13:09

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/21/01004-20090721ARTFIG00499-ah1n1-la-fermeture-des-ecoles-fait-debat-.php

voila ce que j'ai trouve a ce sujet !

je pense pas qu'en septembre les ecoles fermeraient mais franchement moi cela ne me derangera pas ! chloé rentre pourtant en CP et je sais bien que son année est tres importante mais sa santé l'est bien plus alors si il faut rester confiner a la maison pas de soucis ! puis pour ceux qui ont des soucis pour la garde d'enfant avec un peu de solidarite sans penser qu'a soit je suis sur qu'on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsetlemonde.ephpbb.com/forum.htm
mélin
moderateur
moderateur
mélin


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : a la campagne près de paris si si c\'est possible !
Date d'inscription : 07/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 3 Aoû - 17:08

alors en ce moment j'ai pas top suivit l'actualité j'en ai jute entendu parler mais ça ne m'avait pas plus alarmé que ça mais là en vous lisant je me dis qu'il faut quand même peut être y préter plus attention
moi je risquerai surement être au chomage technique loll !!!!c'est cool je pourrai réviser !!! sinon en ce qui concerne l'école je pense pas qu'il faut s'alarmer rien n'ai fait encore
si c'est comme au mexique ils sont resté enfermes chez eux que 4 jours
et les magasins aussi gaelle;)

par contre là où c'est pas cool du tout c'est que j'avais un concert en septembre:evil: de mylène farmer au stade de france j'en rêve depuis toujours d'aller a un tel concert, j'espère qu'elle va le reporter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Admin
Admin
dorothee


Nombre de messages : 1044
Age : 45
Localisation : nord croix
Date d'inscription : 26/09/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 13 Aoû - 17:32

on en discute avec lauthyna hier alors j'ai un peu fais des recherche sur le net ! donc pour racapituler

les ecoles pourraient fermer jusqu'a 12 semaines d'affile des cours passerons a la radio et a la telé !

pour infos les enfants de primaire auront le droit a la premiere partit des cours soit de 8h10 à 9h et cette tranche horaire concerne toute les classe de primaire ce qui va faire 10min de cours par jour pour une classe je vois pas ce que nos enfants vont apprendre avec si peu de cours !

Ici on est equipe de toute sorte de livre et de cdrom puis sur le net on trouve aussi des jeux sympa pour les enfants pour leur apprendre un tas de choses ! j espere quand meme que si il doit y avoir fermeture on ne sera pas avertit a la derniere minute cela permettrait au instit de pouvoir preparer les cours pour la maison ! ensuite via les mails on pourrait communiquer avec l'instit pour nous aider dans l'apprentissage ! de cette facon les enfants serait bien encadre et on entendra pas des commentaire du style que les instits sont encore en vacances !

voila ma petite reflexion a ce sujet ! des septembre je pense aller voir le directeur pour savoir ce qu'il a l'intention de faire au cas ou a ce sujet la !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsetlemonde.ephpbb.com/forum.htm
mélin
moderateur
moderateur
mélin


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : a la campagne près de paris si si c\'est possible !
Date d'inscription : 07/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 13 Aoû - 18:52

je trouve ton idée de cours par mail pas mal du tout a mon avis c'est a développer cette idée;)


moi avant de m'alarmer j'attend de voir comme d'hab car c'est bien connu les médias sont toujours très alarmistes
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 13 Aoû - 20:42

T'as peut être raison Mélin, ils nous alarment peut être mais sur ce coup là, j'en doute (on verra qui a raison lol! )

Déjà, au mois de juin, plusieurs écoles ont fermés, là, c'est les colo qui sont touchés alors je doute que les écoles passent à travers, mis bon, qui sait...

En tout cas, 12 semaines, ça fait vraiment beaucoup surtout pour les CP qui ont l'apprentissage de la lecture. Je sais bien que nous sommes capables d'apprendre à lire à nos enfants donc, je ne m'en fait pas trop pour nous.

Mais je pense à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents présent, ceux qui partent déjà avec un hadicape d'apprentissage ou de comportement et qui cumuleront dès le CP un gros retard.

J'attend de voir mais si les écoles ferment, je pense que l'année sera catastrophique pour ceux qui ne seront pas aidé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 17 Sep - 20:05

Ca y est, Dieppe commence à avoir ses premiers cas Grippe A = Pandémie ? Affraid

Apparemment, on attendrait un premier pic d'ici 15 jours Grippe A = Pandémie ? Icon_pale

Affaire à suivre...

Et chez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Admin
Admin
dorothee


Nombre de messages : 1044
Age : 45
Localisation : nord croix
Date d'inscription : 26/09/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 17 Sep - 20:11

aujourd'hui j'ai appris qu'apparament il y avais un cas dans l'ecole des filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsetlemonde.ephpbb.com/forum.htm
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyJeu 17 Sep - 20:37

Rien chez ns ni écoles/colléges/lycées et personnes ds la population ... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 18 Sep - 19:47

1 cas a l'école de Maysane

1 cas a l'EPSM où je travaille

chez nous ca a bien commencé deja !

il y a plusieurs cas au CHU

une fermeture d'école deja a Vannes a cause de 3 cas dans une classe !
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 18 Sep - 20:36

Oui, j'ai entendu que la France était la plus touché en Europe, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Admin
Admin
dorothee


Nombre de messages : 1044
Age : 45
Localisation : nord croix
Date d'inscription : 26/09/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 21 Sep - 0:43

premier cas dans la famille mon petit frere de 18 ans a la grippe A !! j'en sais pas bcp plus c'est juste ce que j'ai lu sur son profil de facebook ! et si j'ai bien compris sa copine l'a aussi ! heureusement cela fait un petit moment que je les ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsetlemonde.ephpbb.com/forum.htm
milou
à toujours quelques choses a nous raconter
à toujours quelques choses a nous raconter



Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 13/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 21 Sep - 10:36

lauthyna .... 2 cas de grippe A a Eu ça nous arrivent droit dessus pfff
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 21 Sep - 11:52

On a un ami qui l'a.... on s'inquiète car il a une sclérose en plaque déjà bien avancé, j'espère que ça va aller pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyLun 21 Sep - 20:55

c sur ce genre de maladie inquiète si on attrape la grippe mais pe etre que sa sclérose n a pas atteind son systéme respi ? ds ce cas ce serait pe etre moins grave pour lui et tant mieux ??? bon courage a lui et sa famille ...

Je suis allée chez le dr aujourdhui car je traine une rhino/sinusite et fallait que je me soigne la tête trop ds du coton j en ai profiter pour lui demander si mes autres enfts en contact av un de ns gripper pourrait aller a l école et il y aura aucun soucis étant donner que p la grippe il n y a pas de porteur sain !! c cool cela évitera qu ils ratent tous bcq l école il suffira seulement que la pers infecter ds le foyer porte son masque et ce soigne av les médocs correctement forcément Grippe A = Pandémie ? Icon_wink cété une question que je me posais et voilà g ma réponse Grippe A = Pandémie ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 27 Nov - 13:05

bon eh bien j'ai changé d'avis...

Comme on dit, il n'y a que les co*s qui ne changent pas d'avis... Mais bon je suis pas sure de mon coup, pas vraiment persuadée du bien...
Trop peur de ce qui pourrait arriver a mes loulous s'ils ne sont pas vaccinnés...
La Bretagne est très touchée, il y a pas mal de classes qui ferment les unes apres les autres... 2 cas a l'ècole de Maysane. 8 cas en ce moment a l'hopital ou je travaille !

Je me suis faite vaccinée hier, en avant première car je fais partie du personnel de soin hospitalier...

J'ai recu le bon de vaccination pour Ilyès , on y va demain.
J'attends celui de Maysane, assez impatiement maintenant qu'on a pris la décision.

Ca fait un peu 3eme guerre mondiale cette histoire de grippe, personnellement, ils ont réussi a me foutre drolement les boules...
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 27 Nov - 16:29

loll Gaelle ta vu sur facebook j ai mis a peu près le mm commentaire que toi ici en tout cas il commencait pareil mdrrrr

Tout comme Gaelle ns avons changés d avis ns ns ferons tous vaccinés si ns ne tombons pas malade avt .. pquoi parce qu autour de ns des cas st apparus des pers saines en très bonnes santé qui ont finis hospitaliser et au final av des poumons en moins alors qu ils avaient jamais eu de soucis à ce niveau, certe c une grippe mais elle est très aggressive pour les poumons et je ne veux pas courrir de risque p mes enfts ... bcq de cas également ds nos écoles (celles des enfts, celle de dav, celle ou une amie bosse et le lycée de ma ptite bs) étant donné qu ils cherchent pas a savoir qu elle grippe c et bien aucunes écoles n est fermée !!!

Voilà ns attendons les papiers p ce faire vacciner les enfts cela devraient arriver mais ns on aura le tps de la faire 4/5 fois avt d avoir notre papier puisque ce sera que fin déc début janvier ... pour mes allergies respi limite asthme j espère que je ne serai pas embèter ni pdt ni après si jamais je l attrape !!! on verra bien

A oui aussi bcq de médecins contrent jusqu a présent incite énormément maintenant leurs patients à se faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 27 Nov - 17:21

oui oui j'ai vu ton message !! lol ca ma fait pensé a nous... je voulais vous faire part de notre décicion
En tous cas, j'ai bien mal au bras !! j'ai mal dormi cette nuit et et j'ai encore du mal a bouger mon bras cet apres midi...
Je suis votre cobaye !! lol
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? EmptyVen 27 Nov - 17:32

lolll gaelle tu as raison tu es notre cobaye merci de faire cela p ns Grippe A = Pandémie ? Icon_lol nan sans rire j espère que tu auras pas mal trop longtps et que tout se passera bien p Ilyès demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A = Pandémie ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A = Pandémie ?   Grippe A = Pandémie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A = Pandémie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grippe porcine au mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les enfants et le monde :: Partout dans le monde :: actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser