Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://lesenfantsetlemonde.forumactif.com
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon grand

Aller en bas 
+3
mélin
dorothee
gaelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 17:05

Yanis va avoir 28 mois à la fin du mois;
J'essaie de lui apprendre la propreté mais c'est pas facil;je commence le matin à lui retirer les couches depuis qqus temps.
Les accidents sont nombreux, dont ce matin un pipi.
J'ai tout ce qu'il faut: un pot, un marche pied et un réducteur, il préfère le réducteur pour faire comme les grands sur les wc.
Le problème est qu'il s'oublie quand il fait une activité et refuse de faire ses selles ailleurs que dan la couche.
Si vous avez des conseils à me donner vous qui avez de l'expérience dans ce domaine!
Vous avez entendu parler des "couches d'apprentissage"?

bizzzzz


Dernière édition par jernanou le Mar 27 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 17:31

Au fait,
ca y est Yanis descend seul de son lit,il m'a fait une frayeur hier matin!
Je suis descendu doucement pour ne pas réveiller mes deux coeurs, je suis allée ouvrir mes volets au fond de la cuisine, et quand je suis revenue (das la pénombre)..mon fils était là, planté en plein milieu du salon, j'ai fait un bond!!!qu'elle rigolade aprés avoir réalisé!lol!

Je pense investir dan un lit de grand pour ses 3 ans, vous en pensez quoi?


Sinon avec sa soeur il est trés protecteur, il veut la porter, il n'aime pas la voir pleurer, un vrai grand!il lui dit "arouive!"quand on est loin d'elle, et "aime" quand il l'embrasse.Je suis + sereine de le voir comme ca avec.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 17:33

alors moi j'ai galèré pour le caca... je ne suis d'aucun conseil, car Maysane n'est toujours pas réellement au point... il y a des fois ou elle fait encore dans sa culotte... mais jamais a l'ecole !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 17:34

si ca pouvait déjà marcher comme ca, au moins pour l'école, car il devrait faire des matinées d'adaptation au printemps
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Admin
Admin
dorothee


Nombre de messages : 1044
Age : 45
Localisation : nord croix
Date d'inscription : 26/09/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 19:32

pour les cacas bcp d'enfant n'aime pas faire dans le pot parfois y en a qui mette la couche dans le pot et cela marche sinon il existe de tres bon livre pour enfant a ce sujet ! si je me souviens bien y en a un qui s'appelle "pipi caca"

Pour le lit ma grande a eu un grand lit a 3 ans mais elle n'etait jamais passe par au dessus par contre la petite entre 18-24 mois a commence a passe au dessus tete la premiere on a donc du vite la change de lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsetlemonde.ephpbb.com/forum.htm
mélin
moderateur
moderateur
mélin


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : a la campagne près de paris si si c\'est possible !
Date d'inscription : 07/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyVen 23 Jan - 21:05

et ben dis donc il grandit ce petit bonhomme

pour la propreté, ma technique a super bien marché pour noah a 2 ans et demi je lui ai enlevé la couche( car je le sentait près) et je ne lui ai jamais remise en 15 jours il était propre
quand a ilan pfffff a 2 ans monsieur ne voulait plus de couche alors j'ai fait la même technique que pour noah, et il a été relativement propre sauf que j'ai eu continuellement des accidents et surtout j'ai eu des regressions notament quand j'ai repris le travail et il lui arrive même encore d'avoir des accidents aujourd'hui Evil or Very Mad
donc franchement je pense que la propreté c'est un peu du cas par cas !!!!
mais l'idée du livre est très bonne;)


pour le lit les miens y ont été très tôt (2 ans et demi et 1 an et demi) dans le lit évolutif de ikéa avec la barrière sur le coté qui leur permettaient de se lever a leur guise
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptySam 24 Jan - 1:24

Cathy a été propre à 11 mois jour et nuit, Laura, on a eu plus de mal...lol elle a été propre à 2 ans 1/2, juste avant son entrée à l'école. On lui disait : si t'es pas propre, tu ne pourras pas aller à l'école l'école, c'est pour les grands, pas pour les bébé avec une couche.... en moins d'une semaine c'était réglé!

Naëlle, quant à elle va de temps en temps sur les toilettes mais elle n'est pas tout à fait prête pour enlever la couche.

En ce qui concerne le lit, c'est pareil, on sent quand l'enfant est prêt à avoir un grand lit... Je me souviens que j'ai repoussé plusieurs fois pour Cathy parce que....................... je voulais pas qu'elle grandisse...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 3 Fév - 20:31

Bon la propreté c'est pas pour desuite, il n'est pas pret.
Hier il a tapé sa soeur, la journée a été longue enfermé à la maison à cause du temps, et vu que je suis fatiguée j'ai tendance à m'énerver facilement, et aprés je regrette!
Là il est resté dormir chez ma mère, ca va lui faire du bien à moi et à lui.
Mais c'est vrai que defois je ne sais pas comment m'y prendre parcequ'il me pousse à bout, je suis souvent à court d'idées pour l'occuper.
Vous faites faire quoi à vos boutchoux?
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 3 Fév - 20:48

Alors moi, c'est simple, quand je suis à bout, c'est l'heure du bain plus tôt que prévu....lol!

Moi, je pose mes fesses, c'est magique...mdr
Revenir en haut Aller en bas
mélin
moderateur
moderateur
mélin


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : a la campagne près de paris si si c\'est possible !
Date d'inscription : 07/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 3 Fév - 21:14

alors moi je cherchais surtout des activités extérieurs de la maison(car sinon je pète plus facilement les plombs si je reste trop longtemp a la maison) : ludothèque, parc, chez les copines, un gouté au mc do (pour les jeux;) ), ballade a vélo...

sinon a la maison mes enfants mais moi aussi on est très activités manuelles alors : pate a modeler, perle, peinture, coloriage, activité selon l'évènement de l'année

je pense que yanis a besoin que tu t'occuppe de lui et il est plus dur pour attirer ton attention, et je sais combien c'est dur quand on a un nouveau né a s'occupper
alors pense a bien lui expliquer tout ça, tu vas voir il va se calmer
courage on est toute passé par làWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyJeu 5 Mar - 11:25

un ptit mot pour dire que Yanis a fait son 1er caca au pot ya 2 jours;il a fallu que je le laisse seul ds les wc et il est venu m'apporter son pot pour me faire voir tout fier!!j'en suis pas revenue!!hihi, ca marche!

Avec sa soeur il est trés protecteur et s'occupe d'elle, il n'aime pas la voir pleurer.

Aussi il a sorti 3 molaires, pour ca que les temps ont été durs,lol..il se réveille de nouveau la nuit et a perdu un peu l'appétit, et il parle de mieux en mieux mon ptit chat!
Revenir en haut Aller en bas
mélin
moderateur
moderateur
mélin


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : a la campagne près de paris si si c\'est possible !
Date d'inscription : 07/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptySam 7 Mar - 17:58

bravo yanis !!! c'est un super début ça !!continut sur ta lancéWink
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyLun 9 Mar - 21:49

cheers bravo mon grand c super tout ça ... j espère qu il va mieux et qu il est moins tracasser par ses grosses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyLun 9 Mar - 23:13

il n'a pas refait au pot depuis;je laisse faire.
La il lui manque encore une molaire..vivement que ce soit fini!!il est exécrable!!
Aussi il est en pleine opposition en ce moment, et il veut tout faire à ma place (ouvrir et fermer les portes, allumer/éteindre, brancher sa veilleuse, ouvrir la voiture..etc)ca devient lourd ya des jours..
puis c'est "non" à tout..je suis épuuuisée!;il se met à me répondre quand je le gronde, et il chougne en prolongeant bien...
Vivement que cette période soit passée.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 10 Mar - 18:50

oh ben répondre c'est la spécialité de Maysane en ce moment, non mais c'est quoi ca ?? l'adolescance a 3 ans !!! ggrrr

bon courage, il va y arriver ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
moderateur
moderateur
gaelle


Nombre de messages : 1130
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 10 Mar - 18:50

oh ben répondre c'est la spécialité de Maysane en ce moment, non mais c'est quoi ca ?? l'adolescance a 3 ans !!! ggrrr

bon courage, il va y arriver ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 10 Mar - 20:47

cest la crise d'ado des bébés lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamaba3
moderateur
moderateur
mamaba3


Nombre de messages : 1062
Age : 51
Localisation : Un ptit coin pénard ds le pas de calais !!!
Date d'inscription : 07/10/2006

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMer 11 Mar - 11:19

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyLun 27 Avr - 15:12

Mon ptit pere est propre depuis les vacances de pacques, je vous dis pas comme je suis aux anges!
ca arrive encore defois un caca mais cest tout, donc il va à l'école le matin!!c'est appréciable autant pour lui que pour moi.
De nouveau il a ca période ou il mange pratiquement pas et ca me fait soucis, pourtant sa derniere molaire a fini de percé depuis 2semaines, à table cest la guerre et pourtant je fais des choses qu'il aime.
Il est toujours en crise de bébélescence et c'est dur toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyLun 27 Avr - 15:35

La galère des repas, je connais bien ça parce que Laura ne mangeait rien de blanc, pas de jambon, pas de légumes, pas de fruits.....

Bref, quand on la mise à l'école, on l'a inscrite directe à la cantine. Pierre n'était pas OK mais il a capitulé.....lol

Du coup, elle mange bien mieux maintenant!

Pourquoi est ce que tu n'essayerais pas 1 fois par semaine de l laisser à la cantin, ça lui ferais put être du bien de manger avec les copains copines?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyLun 27 Avr - 18:07

Je le ferai si je pouvais, mais en fait les moins de 3 ans ne vont à l'école que le matin!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 1 Sep - 22:08

Yanis grandit a vu d'oeil et sur tous les points!

..................

Depuis 5 jours plus de sucette pour dormir!!!
Je suis fiere de lui..hihi
Revenir en haut Aller en bas
lauthyna
moderateur
moderateur



Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 09/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyMar 1 Sep - 22:26

Oui, tu peux, c'est nickel ça et bien moins de microbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyJeu 29 Oct - 22:48

Mon ptit pere a eu 3 ans le mois dernier;

L'école le matin ca se passe super bien!il est content d'y aller, je n'ai plus besoin de rester 1/2h avec lui.

Il a eu un lit "de grand" pour son anniversaire, il en est trés fiere meme si pendant 3 semaines il m'a réveillée toute les nuits.(je lui ai mis une veilleuse depuis).

Avec sa soeur c'est plus compliqué, beaucoup de chamilleries par derriere quand je ne vois pas, elle n'a pas le droit de jouer avec ses jeux et de franchir la porte de sa chambre sinon il hurle, et en voiture elle n'a pas le droit de gazouiller!

Niveau language il s'est bien améliorer depuis qu'il n'a plus d'otites (osthéo mois de juillet).

Mon grand fait 97cm pour 13kg, un gringallet alors que c'etait un gros pepere bébé..ca me fait drôle, en meme temps il sera fait comme son papa!
Revenir en haut Aller en bas
milou
à toujours quelques choses a nous raconter
à toujours quelques choses a nous raconter



Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 13/12/2008

mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand EmptyJeu 29 Oct - 23:48

super yanis ! ça pousse dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand Empty
MessageSujet: Re: mon grand   mon grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les enfants et le monde :: La petite vie de bébé :: De jour en jour bébé grandit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser